top of page

CPAM de Loire-Atlantique : je demande une action urgente de Madame la Ministre Catherine Vautrin



Communiqué de presse

Nantes, jeudi 13 février 2025


Depuis la mise en place du nouveau logiciel Arpège en septembre 2024, la CPAM de Loire-Atlantique est confrontée à de graves dysfonctionnements, retardant voire empêchant le versement des indemnités journalières à des milliers d’assurés. Malgré les efforts déployés localement pour faire face à cette situation et rétablir les paiements, ces blocages informatiques plongent de nombreuses personnes dans des situations très difficiles.


Si je salue l’engagement des salariés de la CPAM de Loire-Atlantique pour apporter des solutions aux très nombreuses sollicitations qu’ils ont reçues,  j’ai demandé à la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Madame Catherine Vautrin, d’intervenir auprès du prestataire informatique choisi pour déployer ce nouveau logiciel afin que des moyens humains supplémentaires soient mobilisés pour corriger les dysfonctionnements informatiques constatés.

Par ailleurs, je l’ai invité à renforcer les effectifs opérationnels mobilisés au sein de la CPAM de Loire-Atlantique pour réduire les délais d’attente des assurés et soulager les CPAM qui subissent eux aussi les conséquences de cette situation.


Enfin, au regard de la criticité de la situation connue en Loire-Atlantique, j’appelle la ministre à faire une analyse approfondie de l’impact du déploiement du logiciel Arpège, avant toute éventuelle généralisation du dispositif au niveau national.


Comments


bottom of page